En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Caves coopératives : Nouvelle organisation du pilotage d'Alliance Loire

30 mai 2017

« Nous allons créer une structure qui chapeautera Alliance Loire et la Cave Robert et Marcel », annonce Marc Bonnin, président de ces deux entreprises et viticulteur à Saint-Cyr-en-Bourg (Maine-et-Loire). Cette nouvelle société sera détenue à 100 % par la Cave Robert et Marcel et nous y ferons remonter les fonctions support d’Alliance Loire et de la Cave Robert et Marcel. »

La coopérative de Saumur (Robert et Marcel) prend donc en mains les destinées d’Alliance Loire, société de commercialisation de ses vins et de ceux de cinq autres coopératives (Ancenis, Vouvray, Vendôme, Saint-Romain sur Cher et Chinon). Ces associées « nous ont confié le pilotage de la nouvelle organisation », ajoute Nicolas Emereau, tout récemment nommé directeur général d’Alliance Loire et de la Cave Robert et Marcel et cheville ouvrière de cette réorganisation.

Ces décisions répondent à plusieurs objectifs. « Créer un futur grand groupe dans le Val de Loire, mutualiser les services entre Alliance Loire et Robert et Marcel, innover, permettre à nos adhérents de grandir et faire progresser nos ventes localement et à l’export », annonce Nicolas Emereau.

 

Source : Vitisphere. Photo : Robert et Marcel (archives cave de Saumur).


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley